À propos

Les meubles qui ont été créés durant l’ère du «mid-century modern» sont d’abord fonctionnels, mais ont aussi un design épuré et organique aux lignes simples et intemporelles. Ils ont traversé et traversent encore le temps et les modes de façon remarquable. C’est ce qui fait que j’adore autant les meubles, l’art et l’architecture de ce mouvement.

J’ai commencé en achetant quelques meubles vintage scandinaves en grand besoin d’amour et en testant différents produits pour leur redonner leur éclat d’origine. J’ai tout de suite eu la piqure et j’ai réalisé à quel point redonner une deuxième vie à ce mobilier cadre parfaitement avec mes valeurs d’écologie et d’une consommation plus responsable. J’ai dû toutefois passer plus de deux années à peaufiner différentes techniques pour atteindre mes objectifs : respecter le design original, n’avoir aucun défaut apparent et obtenir une finition durable, étanche et sans entretien. Je garde toujours en tête de donner à ces meubles un autre 50 ans de vie, au moins.

J’ai donc décidé de m’installer dans ma région, les Cantons-de-l’Est, dans un local où j’ai une boutique avec un atelier adjacent. Passez me voir!


Benoit Hébert,
fondateur d’Habitat